RÊVEZ, OSEZ, VIVEZ ! La Méthode GROOV
Vous vous dites peut être que c'est bien beau tout ce dont je vous parle (la loi de l'attraction , le pouvoir de l'intention, etc... ) mais que, tout ça, ce n'est pas ouvert à tout le monde. Comment faire pour y arriver quand on est par exemple de nature pessimiste ?
Si vous même, vous l'êtes (et c'est déjà bien de le savoir !), ce n'est pas le genre de choses auxquelles vous croyez, n'est-ce pas ? Si la vie vous a fait traverser des épreuves pas très euphorisantes, c'est pareil je suppose...
Alors comment avancer ? Comment se fixer des objetifs et y croire (pour pouvoir les atteindre, car si vous n'y croyez pas vous-même, ça ne fonctionnera forcément pas) ??
Le risque c'est de baisser les bras trop tôt. C'est d'abandonner, avant même d'avoir réussi à atteindre un objectif.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas devenir optimiste en 5 minutes, juste en claquant des doigts, ce n'est pas réalisable.
Mais, la bonne nouvelle, c'est qu'il y a toujours moyen de transformer ses "faiblesses" en forces, au moins un peu. On peut toujours utiliser un trait de caractère "négatif" pour servir la bonne cause: ici, l'optimisme. Les faiblesses peuvent devenir des forces.
J'ai déjà eu l'occasion de vous dire que le meilleur moyen pour ne pas se décourager c'est de privilégier les objectifs raisonnables + à court terme.
Car en général, quand on se fixe des objectifs "de rêve" (genre = perdre 20kg en 10 jours !), on risque vite de se décourager et s'ils sont trop éloignés dans le temps, là aussi il y a un risque de perdre le fil avant la fin.
Pour autant , aujourd'hui, je viens vous passer un autre message........ mais attention, un message qui n'est pas incompatible avec le reste: on peut de temps en temps se fixer les objectifs raisonnables et à court terme, et d'autres fois adopter une autre politique: adoptez la méthode GROOV !
La méthode GROOV c'est quoi ?
Guérissez (guérissez vos blessures passées, ça vous aidera à avancer : gain de temps assuré!) car ces blessures vous empêchent de faire certaines choses dans votre vie. Parfois elles sont tellement ancrées qu'elles sont devenues pour notre cerveau des vérités alors qu'elles n'en sont pas. Par exemple si nos parents nous ont répétés qu'on était nul en sport toute notre enfance, on a fini par y croire nous-même et ne même plus essayer d'en pratiquer un.... Mais les autres n'ont pas à décider de ce que nous pouvons faire ou non. Pour vous aider à guérir ces blessures, vous pouvez relire le chapitre "LE PARDON"
Rêvez ! (donnez vous le droit d'avoir des rêves, d'avoir des "envies d'autre chose", d'une autre vie, d'un autre métier). Je ne sais pas pourquoi dans notre société, ça paraît tout à fait normal qu'un enfant rêve d'être astronaute, magicien, ou danseur étoile mais lorsqu'il devient grand l'entourage a plutôt tendance à lui casser tous ces rêves avec des phrases du type "c'est n'importe quoi", "ce n'est pas un métier", etc... Pourquoi, nous, adultes, ne pourrions-nous pas être tirés vers le haut par nos rêves??
Osez ! (osez vous écouter, écouter vos besoins, écouter vos envies ! osez croire en vous - même si personne ne l'a fait auparavant, osez croire en vos talents ! osez être vous !). Même si les gens autour n'osent pas eux-mêmes, ne vous laissez pas influencer, vous pourriez avoir des regrets plus tard. N'écoutez que votre instinct et votre coeur. Si les autres ont peur de faire des choses, cela les regarde. Chacun doit prendre le chemin qu'il a envie de prendre ...
Oter (ôtez vos freins, ces freins qui vous empêchent de vous lâcher et de réaliser vos rêves...). Nous en revenons aux peurs, aux blessures, etc.... Reconnectez-vous à votre enfant intérieur, celui qui ne fait pas cas du regard des autres et de leur jugement. Prenez soin de VOUS.
et enfin, Vivez ! Tout le monde n'a pas envie de faire des choses complètement folles mais n'ayez pas peur de vous écouter, d'écouter vos envies, vos rêves, votre coeur.
On ne sait jamais de quoi la vie est faite ni combien de temps elle nous laissera pour nos projets, alors n'attendez pas ! N'attendez pas que les enfants quittent tous le nid pour faire ce qui vous tient à coeur, pour entreprendre quelque chose. N'attendez pas d'être à la retraite ou d'avoir + de temps. Prenez-le le temps ! VIVEZ maintenant ! Si vous avez envie de changer de travail n'attendez pas 20 ans ! N'attendez pas que ça aille très mal non plus... Si vous avez envie de déménager, n'attendez pas non plus ! Quelqu'un m'a dit récemment qu'il se posersait la question de déménager si les choses n'allaient plus chez lui, s'il se passait un truc grave par exemple... Je ne suis pas de cet avis: pour moi, il ne faut pas forcément attendre de ne plus être bien pour changer (attention, je ne vous dis pas de quitter votre moitié !).
Selon moi, quand on attend que ça n'aille plus pour quitter quelque chose, on est plutôt dans la fuite. Et ce n'est pas dans la fuite que l'on réussi.
Donc on peut bouger des choses sans attendre justement que ça n'aille plus. Depuis quelques temps , j'ai très envie de changement dans ma vie. Je ne veux pas quitter mon conjoint, je ne fais pas ma crise de la quarantaine, non non (enfin.... je ne crois pas).
Bref, je n'ai pas envie spécialement de "quitter" des choses ou des gens mais j'ai plutôt envie d'OSER quelque chose. Je n'ai pas eu une vie spécialement aventurière jusqu'à présent. A part le fait que j'ai 5 enfants quand même... Si c'est pas être aventurier ça !? Plus le temps passe et plus je prends conscience que le temps nous est compté et j'ai maintenant envie, voire besoin, de faire quelque chose d'un peu exceptionnel (exceptionnel à mon échelle = il ne s'agit pas de partir vivre sur une barque au milieu du Pacifique....). Il y a quelques années je n'aurais pas osé . Je pense qu'on nous rabache un peu trop quand on est jeune qu'il faut être raisonnable, qu'il faut agir en écoutant la raison, etc... Et si on écoutait un peu plus notre coeur pour voir ce qu'il a à nous proposer ???
Alors, vous aussi adoptez la méthode GROOV !
Ajouter un commentaire