ANTI-DEPRIME d'AUTOMNE

Nous voici en octobre. Les jours raccourcissent à vue d'oeil, les températures ont chuté, les enfants ont le nez qui coule, bref, même si notre bronzage estival est toujours là et le soleil aussi un peu, tout nous fait penser qu'on est entré dans l'automne... Ce n'est pas ma saison préférée, autant le dire. Certes l'automne nous offre de jolies couleurs dans le paysage mais cela ne fait pas tout. Et puis qui dit automne, dit aussi bientôt hiver, froid, brouillard, etc etc....

 

Alors si comme moi tout cela ne vous réjouit pas plus que ça, voici une petite ordonnance de fortifiants pour lutter contre la déprime automnale ! (je vous rassure, je ne vais pas vous prescrire des pompes ou du footing mais que des trucs que moi-même je serais capable de faire aussi Smiley)

 

1 - ACCROCHEZ VOS PHOTOS D'ETE

Certains n'impriment plus du tout leurs photos. Je trouve ça très dommage car sur l'ordinateur ou sur une clé, on a moins l'occasion de les regarder.

Moi, j'aime regarder des photos, que ce soit dans un album ou dans des cadres.

Pour vous apporter un peu de chaleur dans cette période frisquette , je vous suggère d'accrocher au mur quelques photos de vos vacances d'été (que ce soit les dernières ou non) et de les regarder dès que vous passerez devant. Vous verrez, ça donne au moins le sourire (= ça vous réchauffe de l'intérieur!).

 

2- FAITES DES REPAS ENTRE AMIS

Lorsque l'été arrive, on pense souvent (en tous cas, moi et mes amis!) que les apéros vont  commencer! Et les grillades aussi bien entendu! Même sans être un grand consommateur d'alcool, il y a ce côté convivial de l'apéro que nous aimons tous, non?  

C'est le plaisir d'être en famille ou entre amis, d'échanger, de partager, de rigoler. Tout ça, ça fait du bien.

 

Alors, pourquoi on ne continuerait pas? Certes, on ne peut pas faire de grillades l'hiver (quoique) mais on peut décider avec un groupe d'amis, tout comme certains le font pour les cousinades, de mettre en place des "réunions" chaque vendredi soir par exemple (ou 1 vendredi sur 2, 1 fois par mois,... à votre guise): un coup chez les uns, un coup chez les autres, on alterne. On garde le plaisir de se retrouver ensemble autour d'un bon repas, ou , moins fatiguant, d'une "auberge espagnole"! L'essentiel est de garder ce lien qui nous rend heureux parce que, quand on est entre amis, en genéral, on rigole bien et, le rire, c'est la santé!

Alors les amis, on le fait quand le prochain repas? ;-)

 

3 - QUE LA LUMIERE SOIT !

Une des causes de la déprime automnale est la baisse de la luminosité. En effet, les jours raccourcissent énormément entre juillet et novembre et malheureusement nos vies ne nous permettent pas de nous calquer sur le lever et le coucher du soleil...

Pour remplacer le soleil qui se cache de plus en plus et continuer à vaquer à nos occupations (nombreuses!), un bon remède et d'opter pour un éclairage intérieur digne de ce nom. Ne lésinez pas sur les lampes artificielles. Optez pour des leds si possible mais des éclairages suffisamment puissants pour vous sentir bien. La lumière agit sur notre mental et notre santé. Etre écolo c'est bien mais vous pouvez faire un écart pour prendre soin de votre santé.... Vous pouvez faire un geste pour la planète autre part: il y a mille possibilité de se rattraper ailleurs.

Bien entendu, je parle de la journée. Quand vient le soir, baissez progressivement la lumière de manière à passer une bonne et douce nuit....

 

Et puis, faites-vous des câlins! Parce qu'un câlin, ça fait toujours du bien!

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire