PORTE-BONHEUR, OÙ ES TU?
Je suis sûre que vous avez en ce moment des tas de projets en tête : un examen, des vacances aux Bahamas, un bébé, ....
Certains sont sûrement plus importants que d'autres. Alors si vous êtes un tant soit peu superstitieux (et je pense qu'on l'est tous un minimum aux moments très importants de notre vie), j'ai un secret à vous dévoiler......
Soyons honnêtes, quand on est dans une période particulière où un évènement important approche, on a tendance à faire très attention à ce qu'on fait. Stress oblige, on évitera, particulièrement pendant de ces périodes, de passer sous une échelle, de renverser du sel ou de mettre le pain à l'envers, parce que "on ne sait jamais...".
Je n'ai rien contre les croyances, chacun a sa liberté de penser, mais certaines d'entre elles nous gâchent parfois la vie. Alors si on peut s'en débarrasser ou faire une sorte de tri dans nos croyances, ce n'est pas plus mal.
RELATIVISONS !
Si je vous recommande de faire le tri c'est parce que certaines croyances peuvent vous bloquer dans vos projets, non pas réellement et physiquement mais simplement parce que le fait d'y croire va perturber votre cerveau à un moment donné et peut vous faire perdre des moyens que vous auriez eu dans le cas contraire.
Et si on relativisait?
Dans la série des "porte-malheurs", il y a par exemple le pain qu'on met à l'envers sur la table. Mais si on va chercher l'origine de cette croyance, on découvre qu'elle vient du Moyen-Age (c'est pas récent tout ça!): le boulanger réservait un pain pour le bourreau et pour que personne n'y touche il le mettait à l'envers. Alors en quoi cela VOUS porterait malheur aujourd'hui???
LES PORTE-BONHEURS
Parlons maintenant des porte-bonheurs.
Cette croyance me gène moins car il n'y a aucun mal à penser que telle ou telle chose va vous apporter du bonheur. Votre porte-bonheur, si vous l'avez sur vous, a de grandes chances de vous porter effectivement bonheur car vous croirez tellement en lui que vos forces seront décuplées.
En revanche, imaginez que vous allez passer un examen: vous préparez tout la veille comme il faut pour être prêt et puis au moment de passer l'examen en question, vous vous rendez compte que vous avez oublié votre porte-bonheur à la maison..... CATASTROPHE !!!!!
Là, c'est la panique dans votre tête : comment allez vous faire???? vous vous croyiez fin prêt et voilà que tout s'écroule!
Et bien voilà le secret:
N'OUBLIEZ JAMAIS :
LE PORTE-BONHEUR, C'EST VOUS !!!
Essayez simplement de croire en vous aussi fort que vous auriez pu croire en un fer à cheval ou autre grigri! La seule magie qui pourra vous emmener au plus près des étoiles ou sur la plus haute marche du podium, c'est votre magie intérieure, votre croyance en vous-même! Vous pouvez TOUS déplacer des montagnes si c'est ce que vous voulez vraiment en respectant les valeurs qui sont les vôtres ! Alors allez-y, croyez en vous!
Ajouter un commentaire