ALLO MARS? ICI VENUS

La communication entre les hommes et les femmes est vraiment compliquée. Il faut être clair, le plus souvent, on ne se comprend pas! Et ça peut créer des frustrations d'un côté ou de l'autre. Souvent, plutôt chez nous les femmes car nous cherchons toujours des réponses sur tout.... On aime bien se triturer l'esprit, non?!

Renoncer au clonage....

Alors le premier conseil que je vous donnerai c'est d'accepter cette différence. 

Elle est biologique, c'est une vérité, c'est comme ça! L'homme n'est pas le clône de la femme. Alors acceptez le! Acceptez que votre partenaire ne soit pas vous, ne réagisse pas comme vous ou comme vous le voulez.

Car quand on est frustrée c'est parce qu'on attend quelque chose et que ça ne vient pas. Si vous attendez une certaine réaction de votre partenaire ou une phrase précise, un geste, etc et qu'il réagit autrement, vous allez être frustrée! Mais si vous n'attendez rien de spécial parce que vous vous êtes faite à l'idée de cette différence et que finalement vous savez que vous ne pouvez pas prévoir les réactions de votre petit Martien terrestre, vous ne pourrez pas être déçue. Vous serez juste dans l'attente de sa réponse....

S'adapter

Je vous conseille si ce n'est déjà fait la lecture de ce bouquin génial qu'est "les hommes viennent de mars, les femmes de vénus" car tout y est dit. Je vais essayer de synthétiser les grandes lignes pour ceux qui ne l'ont pas (encore?) lu. 

L'homme et la femme réagissent vraiment différemment. Ils n'ont pas les mêmes envies, les mêmes besoins, la même façon de s'exprimer ou même de gérer les problèmes, d'où l'impression qu'on vient de deux planètes distinctes. Par exemple, la femme parle, l'homme rentre dans sa bulle.

Je ne vous dis pas qu'il faut que l'un ou l'autre change mais qu'il y a des réajustements à faire car justement nous ne pouvons pas changer en homme si on est une femme et vice versa.

Les femmes se plaignent souvent que leurs conjoints ne les écoutent pas (du moins pas autant qu'elles le souhaiteraient).

 

2 solutions (pour nous les femmes) :

  • Si on veut parler (de nos problèmes, de notre journée, etc), on va choisir le bon moment. Pas quand monsieur regarde le match ni quand sa mère l'appelle! On va plutôt choisir de partager un petit verre ou attendre l'heure du repas (à condition qu'on ne le prenne pas devant la télé...), ou de la cigarette s'il est fumeur.

 

  • Sinon, allez trouver plutôt une copine qui sera plus réceptive (et peut être aussi très contente de trouver quelqu'un qui l'écoutera à son tour)! Après avoir fait votre déballage, vous pourrez alors partager d'autres moments avec votre conjoint....

A chacun sa bulle

On n'est pas obligé (et même je vous le déconseille!) de tout partager avec son conjoint. Si on ne le sent pas réceptif à tel ou tel sujet, pourquoi insister? Allez partager ça avec quelqu'un d'autre...

S'il vous parlait de foot ou de sa dernière perceuse, ça vous passionnerait??? Moi j'avoue que non!

Laissez-le partager des choses avec des copains ou d'autres personnes et faites en autant de votre côté.

Mais ne lui en voulez pas; n'oubliez pas: acceptez la différence !

 

Chacun peut avoir droit à son jardin secret, à sa bulle. Chez certaines personnes ça peut également être matérialisé par une pièce de la maison où l'homme ou la femme (le + souvent c'est quand même l'homme) va ressentir le besoin de se retrancher de temps en temps pour gérer ses soucis intérieurement par exemple ou pour rentrer dans sa bulle coupée du monde tout simplement. 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×