SOYEZ LE ROI! Tenez les rênes!

Etant petit(e), comme tous les enfants, vous avez certainement lu des contes de fée, des histoires de princesses, de Charmant, de Schrek ou de Roi???

Vous avez sûrement rêvé d'être cette femme ou cet homme tout puissant(e) qui sauve le royaume, qui vient au secours de tous, ce personnage qu'on admire par sa force physique ou mentale?

 

Et bien, j'ai une bonne nouvelle pour vous: aujourd'hui vous pouvez devenir le Roi ! Vous pouvez prendre de grandes décisions, vous pouvez prendre les choses en mains et dire: "je veux ceci!", "je veux faire cela!", "je veux obtenir cela!".

Vous avez des supers pouvoirs! Il ne tient qu'à vous de les mettre en pratique.

 


 

C'EST QUI L ' PATRON???

Dans la vie, vous pouvez choisir de mener une existence "pèpère" dans laquelle vous vous laisserez guider au fil de l'eau dans l'insouciance de l'enfance (dont on est quand même censé sortir un jour.....) ou alors, vous pouvez choisir de diriger votre vie.

C'est un choix, c'est VOTRE PROPRE choix, le premier! (que nous faisons inconsciemment bien entendu)

Cela peut être plus confortable (du moins en apparence) de se laisser guider et de ne pas prendre de grande décision pour ne pas modifier votre train-train quotidien. Mais si vous faites ce choix, vous laissez alors l'opportunité à autrui de prendre les rênes de VOTRE vie! Vous irez donc là où les autres vous emmènerons....

Dans le cas contraire, vous pouvez choisir de prendre les rênes et de mener la vie que VOUS voulez! Et dans ce cas tout est possible.

Oui, vous avez bien lu: TOUT est possible. Mais ce qui effraie parfois c'est que , si nous faisons ce choix, nous reconnaissons que nous et NOUS seuls sommes responsables de ce qui nous arrive.....

Eh oui! Il peut être moins fatigant de se dire (de le dire et de le croire) que les autres sont responsables de ce qui nous arrive.

 

RESPONSABLE N'EST PAS COUPABLE

C'est tellement reposant de se dire que s'il nous arrive ça c'est de la "faute" à untel ou simplement la faute à "pas d'chance".

Je ne blâme personne: je l'ai fait moi-même étant plus jeune car on ne m'avait malheureusement pas appris à faire autrement, à voir les choses autrement. J'attendais parfois que les choses me tombent dessus ou je regrettais aussi que certaines choses ne m'arrivent pas en me disant que c'était comme ça, c'était la fatalité.

En restant dans cette position, on est dans une position passive car on laisse entendre que les choses ne pourraient être autrement que si notre environnement changeait (tout seul bien sûr!). Et on ne veut pas se sentir coupable.

 

Hier j'ai eu une grande discussion avec ma fille sur ce sujet. Je voulais qu'elle comprenne que reconnaître sa responsabilité dans une affaire ne sert pas à ce qu'on nous dise: "c'est TOI le coupable". Cela nous sert à NOUS, à chacun, à trouver des solutions.

Si on dit que ce qui nous arrive (ne pas trouver de boulot, être avec un mari ch...., être pauvre, etc..) c'est la faute à "pas d'chance" ou à quelqu'un, on ne peut pas s'en sortir. On va tourner en rond. En faisant ça, on se cherche tout simplement des excuses pour justifier quelque chose, pour se justifier face au regard des gens. Et on y croit en plus!

Alors que, si on reconnaît sa part de responsabilité, là, on est tout de suite dans une autre dynamique : on peut alors modifier chez nous un comportement qui va modifier tout le reste. On peut décider de prendre les RÊNES de sa vie! On redevient alors vraiment acteur de sa vie! Si vous n'êtes pas bien dans votre travail, voyez comment évoluer, vous former ou carrément en changer (en analysant le risque financier bien sûr, mais il  y a tellement de chemins possibles...), si vous n'êtes vraiment pas bien dans votre couple, prenez des décisions... Ne restez pas à attendre que les choses vous "tombent" dessus. Car dans ce cas, ce ne seront pas VOS choix de vie.

Personne mieux que vous ne pourra prendre les bonnes décisions pour VOUS! C'est vous qui saurez le mieux ce qui vous convient à vous. Alors ne laissez pas l' autre être le roi de VOTRE royaume. Posez-vous les bonnes questions et reprenez les rênes. Si les gens autour ne sont pas habitués, votre changement de comportement peut leur faire bizarre mais ils s'habitueront assez vite .

 

SOYEZ LE PATRON !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire