LOI DE L'ATTRACTION: premiers pas
C'est quoi ce truc???
Il y a un presque 2 ans, grâce à une amie, j'ai fait la découverte de quelque chose que, hélas, nous n'apprenons pas à l'école: la loi de l'attraction.
De quoi s'agit il?
Il faut comprendre que, inconsciemment, on provoque ce à quoi on pense le plus ou ce sur quoi on se concentre le plus.
Cela peut être dans le sens positif comme dans le sens négatif.
Vous vous rappelez peut être ce jour où vous portiez un pantalon blanc et vous vous êtes dit et répété "il ne faut pas que je fasse une tache!" et quelques minutes après, ça n'a pas raté, la tache était faite!
Et bien , c'est inévitable: vous vous êtes focalisé sur quelque chose de négatif, votre cerveau l'a donc provoqué...
C'est également vrai pour les gens qui croient à l'horoscope: quand ils lisent l'horoscope le matin, ils y croient tellement qu'ils vont se focaliser sur ce qu'ils ont lu et ils vont peut être partir du mauvais pied tout simplement parce que leur horoscope leur a dit que ce serait comme ça! Par conséquent, ils vont s'attirer eux-mêmes des évènements négatifs, ce qui leur fera dire que l'horoscope avait raison!
Dans le même ordre d'idées, ça explique pourquoi les gens pessimistes par nature n'ont que des tuiles: quelqu'un de pessimiste a forcément beaucoup trop de pensées négatives et ces pensées attirent des évènements négatifs... Vous connaissez le dicton? "on récolte ce que l'on sème"! Vos pensées font partie de ces graines que vous semez!
Ce que vous devez retenir c'est que vous pouvez devenir maître de votre vie si vous semez les bonnes graines!
C'est VOUS qui choisissez de prendre le contrôle ou de laisser faire.....
En Pratique
La loi d'attraction existe que vous le vouliez ou non! Que vous en ayez conscience ou non, elle est là et elle fonctionne!
En pratique comment faire pour que cette loi d'attraction vous soit bénéfique?
Souvent, on a été éduqué en entendant des phrases comme "dans notre famille, on n'est pas manuels" (dans le meilleur des cas), ou encore: "si tu continues, tu n'arriveras jamais à rien dans la vie", "tu n'es bon à rien", etc....
Nos parents ne nous voulaient sûrement pas du mal en nous disant cela. Ils pensaient apparemment qu'avec de telles phrases ils allaient nous pousser à faire mieux.... Ils nous ont surtout enseigné la "pensée négative". On appelle cela les "croyances limitantes": ce sont des choses qu'on a tellement entendu qu'elles ont fini par devenir inconsciemment NOTRE VERITE (nous y croyons dur comme fer!)
Je ne vous dis pas d'en vouloir à qui que ce soit mais à présent, il faut absolument réussir à reprogrammer notre cerveau de manière à chasser les idées, les pensées négatives et ne garder que le positif, de manière à attirer le positif!
Si vous y allez pas à pas, vous allez progresser rapidement et les automatismes vont être là!
L'écriture comme meilleur ami
Votre meilleur allié, c'est l'écriture. Pour tout les domaines, je vous recommande d'écrire et en particulier pour, chaque jour vider votre cerveau de tout ce qui l'encombre inutilement (de manière à pouvoir ensuite le remplir de plein de bonnes choses)
Ecrivez! C'est la base de tout!
Vous allez prendre un petit carnet, un bloc-notes et y inscrire tout ce à quoi vous devez penser: les rendez-vous chez le docteur, la liste des courses, faire tourner la machine, etc... Inscrivez tout dans ce petit bloc-notes. Ainsi, vous êtes sûrs de ne pas oublier de faire telle ou telle chose mais vous ne vous triturez pas le cerveau!
Ensuite, reprenez votre stylo et écrivez cette fois ce que vous voulez obtenir. Cela peut concerner n'importe quel domaine: le travail, l'amour, le matériel.....
Faites attention cependant à la formulation, elle a une très grande importance: utilisez uniquement des phrases positives:
ne dites pas "je ne veux pas être malade"
mais "je veux être en bonne santé"
Le sens est le même et pourtant votre cerveau ne comprend pas la négation. Dans la première phrase, tout ce qu'il va retenir c'est le mot "malade" et vous allez donc tomber malade....
Un pilote de Formule 1 ne va pas dire "je ne veux pas foncer dans le mur!", n'est-ce pas?!?
C’est comme à moto / à vélo / à cheval: on ne regarde pas le fossé ! On regarde là où on veut aller !
Décrivez le plus clairement possible ce que vous voulez: plutôt que d'écrire seulement "je veux changer de travail" , écrivez par exemple "je veux devenir psychologue".
Vous pouvez également préciser le délai (avant 2017, dans 6 mois, etc), la ville , etc. Soyez le plus précis possible. Décrivez vraiment ce que vous voulez "dans l'idéal" comme on dit , répétez le mot "je veux" et faites une description pleine de détails!
(Cet exercice est peut-être le plus difficile car on sait souvent ce qu'on ne veut pas mais pas forcément ce qu'on veut....)
Visualisez !
Ensuite, lorsque ce premier travail (et pas des moindres!) est fait, fermez les yeux, prenez une profonde inspiration et vous allez maintenant imaginer que vous avez obtenu ce que vous vouliez. Ca y est, c'est fait!
Visualisez vous dans la situation, imaginez l'ambiance, les personnes, les détails.
Par exemple si je veux devenir psychologue, je ferme les yeux, je prends une profonde inspiration et je visualise mon cabinet. Je me vois en consultation, je vois mon patient, je vois la couleur des murs, etc.
Ressentez comme vous vous sentez bien maintenant que vous avez obtenu ce que vous vouliez. Exprimez également à haute voix (s'il n'y a personne autour de vous c'est mieux!) comment vous vous sentez: "Ah je me sens vraiment bien maintenant que j'ai ce travail!"
Savourez ce plaisir. Votre respiration va ralentir, vous êtes bien.
En rouvrant les yeux vous aurez peut être d'autres détails à rajouter à votre description écrite.
Refaites cet exercice le plus souvent possible (plusieurs fois par semaine, par jour, chaque fois que vous le pouvez) pour envoyer les bons messages à votre cerveau et vous verrez les résultats!
Vous n'avez rien à perdre! alors essayez!
Ajouter un commentaire