SAINT ou SANS VALENTIN ??


Vous n'avez sûrement pas pu passer à côté: aujourd'hui c'est la saint Valentin! Alors tous les amoureux sont aujourd'hui super contents: l'occasion de se dire "Je t'aime", d'aller au resto, de s'offrir un petit cadeau, ou une excuse (enfin!) pour se libérer des gamins....

Oui, mais voilà, sur Terre, il n'y a pas que des gens en couple : d'après l'Insee, en 2016, 41% de la population française adulte était célibataire! C'est un chiffre énoooorme!

Certains diront que c'est par choix (les célibatants!): ils préfèrent rester seuls et avoir des aventures éventuellement quand ILS le décident. J'ai du mal avec ce concept car pour moi, on a là le reflet de notre société de consommation (on prend, on utilise le temps qu'on veut et on jette). Mais bon, si les deux sont consentants pourquoi pas... 

Après, il y a ceux qui sont actuellement célibataires et qui le vivent bien parce que voilà c'est comme ça!

Ca fait du bien aussi parfois. Ca permet de se retrouver, de prendre du temps pour soi ou pour ce qu’on aime faire.

 

Et puis ils y a ceux qui ont couru les speed-dating, fait appel aux copains des copains ou encore fait le tour des sites de rencontres et qui ont eu "la chance" de rencontrer des gens qui ne ressemblaient pas du tout à leur photo ou d'autres qui avaient un "vice caché" dévoilé après quelques heures de conversation... Bref ceux qui cherchent l'amouuuur mais ne le trouvent pas.

 

Alors, pour l'avoir vécu je le sais bien, pour ceux-là, la saint Valentin, c'est déprimant! 

Pourtant, ça peut être l'occasion de sortir entre "sans-valentin" (et qui sait, de peut être le rencontrer là son valentin....): dans ma ville, je connais des gens qui vont boire un verre ce soir entre célibataires, ça permet de passer un bon moment! Attention à ne rien attendre dans ce genre de soirées car on ne le répètera jamais assez: c'est quand on ne l'attend pas (ou "là où on ne l'attend pas") que l'amour frappe à votre porte!

Coeur

Le célibat n'a rien à voir avec le physique!

A vous qui recherchez ou attendez l'amour: rassurez-vous, le célibat ou le fait d'être en couple n'a rien à voir avec le physique! 

Alors si vous pensez que vous êtes seul(e) parce que vous êtes trop moche, trop gros(se) ou trop ceci, trop cela, STOP !!!

Tout ceci est dans la tête. Si si je vous assure! Pour preuve, je connais un homme (ce n'est pas un ami, juste une connaissance) qui n'est pas spécialement beau (je trouve personnellement qu'il a quelques kilos en trop) mais qui arrive à chopper (presque) toutes les nanas qu'il croise!!!! Il est impressionnant dans le sens qu'il a une confiance en lui extraordinaire! Ce n'est pas le physique de tombeur qu'il n'a pas (lol) qui lui permet de multiplier ses conquêtes mais simplement sa confiance en lui! Comme il ne doute pas, il y va, il entame la conversation, trouve une excuse pour laisser son numéro et hop, le processus est enclenché! Je ne dis pas que ce mec est un bon exemple car du coup, je le classe + dans la case "manipulateur" mais si je vous ai cité cet exemple c'est simplement pour vous prouver que tout est dans la tête.


IL FAUT CROIRE EN VOUS !!!

Dit autrement: vous aimer avant d'être aimé(e) par l'autre
Si vous pensez que vous allez attirer quelqu'un de bien parce que vous le méritez, c'est ce qui se passera rassurez-vous!

Et n'hésitez pas à vous vanter un peu quand vous êtes en compagnie de quelqu'un qui vous plaît: non, vous ne paraîtrez pas spécialement prétentieux si c'est fait avec modération et humour! En fait, quand on entend les qualités de l'autre, on se dit déjà inconsciemment qu'on passe un bon moment!

Inversement si vous n'arrêtez pas de dire: "oh j'ai 10 kg à perdre, je vais me remettre au régime!" et bien l'autre va retenir que vous êtes grosse! Et cela même s'il ne le trouvait pas au début! C'est vous qui inconsciemment soufflez à l'autre ce qu'il va penser de vous! Et oui! Alors à vous de jouer!

 

Le passé c'est le passé!

Mais attention d'avoir bien réglé vos conflits intérieurs: si vous avez été blessé par le passé, trahi, ne faites pas une généralité. Non tous les hommes ne sont pas des salauds! Et toutes les femmes ne sont pas non plus des sal.... qui se barreront avec votre pognon ou vos enfants! 

Pour vivre une belle histoire d'amour et faire les bonnes rencontres, c'est important d'avoir fait le deuil de ses expériences passées (aussi mauvaises soient elles).

Peut-être que si vous n'arrivez pas à rencontrer quelqu'un de "bien", vous pourriez vous poser un peu et faire le point sur votre parcours sentimental: quels hommes/ quelles femmes avez vous connu jusque là? quelles leçons pouvez vous tirer de vos expériences?

Petite citation au passage: "L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" (Confucius - et merci Mathilde ;-) )

Souvent, si les échecs se répètent, c'est qu'il y a une leçon à en tirer que seule VOUS-même devez trouver.

 

 

La communication: à la base de toute réussite

N'oubliez pas non plus de retirer les barrières que vous-même vous mettez inconsciemment.

Parfois, quand quelqu'un nous plaît, on n'essaye même pas à cause de nos propres barrières. Par exemple, on va se dire: lui, je ne l'intéresserai jamais, il est trop beau, dynamique et tout...

Ou encore, si vous êtes maman célibataire avec plusieurs enfants, ne vous empechez pas de séduire un homme qui n'a aucun enfant sous prétexte que selon vous, ça ne pourra pas fonctionner!

Pour savoir si les films que vous vous passez dans votre tête sont justifiés ou non, la seule solution, c'est d'engager la conversation avec celui/ celle qui vous intéresse! Sinon, vous ne saurez jamais!

J'en suis encore la preuve: mon Valentin n'osait pas faire le premier pas car, comme j'ai beaucoup d'amis hommes, il pensait que je sortais soit avec l'un soit avec l'autre... Ce qui était complètement faux.

Alors n'hésitez pas, communiquez! Qu'est-ce que vous risquez????

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire