Créer un site internet

Ne faites pas cas de vos tracas

 

Qu'on soit petit ou qu'on soit grand on a toujours de temps en temps des petits (ou des grands) tracas qui viennent nous titiller les neurones. C'est tout à fait normal voire utile car sans le négatif, comment pourrions nous apprécier le positif à sa juste valeur?

C'est ce que je disais il y a tout juste 2 jours à mon petit bonhomme qui n'avait pas du tout envie que les vacances se terminent: il me disait qu'il aimerait que ce soit tout le temps les vacances!!! Mais je lui ai répondu que s'il était tout le temps en vacances, il ne les apprécierait plus... (autant vous dire qu'il n'a pas acquiescé de suite, il en fallait + pour le convaincre!)

Pour apprécier des vacances comme il se doit, pour en profiter pleinement, il faut les avoir attendues! Les avoir désirées, avoir vécu avant des choses moins fun (comme le boulot, l'école, des corvées diverses...)! Bref, avoir des petits tracas quotidiens n'est pas un mal profond en soi: cela nous permet de nous repositionner dans la bonne direction parfois, ou encore de trouver des solutions (ce qui est plutôt valorisant quand on y parvient!). Mais il ne faut pas que cela nous gâche la vie. Si on voit que les petits tracas deviennent des gros patatras, c'est là qu'il faut intervenir!

 

PETIT EXERCICE

Voici un petit exercice à réaliser dès que vous le souhaitez! mais en particulier quand vous sentez que vous avez trop de choses à gérer, quand vous sentez que vous n'en pouvez plus, si vous avez l'impression que tout est compliqué en ce moment, etc...

Il vous faut quelques accessoires mais rassurez vous, rien de compliqué. Normalement tout le monde doit pouvoir trouver ça chez soi:

  • 1 sac (petit)
  • quelques morceaux de papier
  • 1 stylo

Maintenant que vous avez tout ce qu'il faut, on peut commencer!

Prenez un morceau de papier et écrivez dessus, de la manière la plus synthétique possible (ça peut être un seul mot), votre tracas le plus important du moment. Puis mettez ce morceau de papier dans le sac.

Prenez un autre morceau de papier et écrivez votre tracas n°2 du moment, et ainsi de suite.

Lorsque vous pensez avoir fait le tour de ce qui vous préoccupe, de ce qui vous pose problème en ce moment, fermez le sac et jetez-le!!!

Vous vous dites que c'est tellement simple que ça ne peut pas fonctionner???

Et bien , essayez! Vous verrez que vous vous sentirez plus léger une fois que vous aurez jeté le sac...

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire