UNE NOUVELLE ANNEE !
4, 3, 2......1......0 !!!!
Nous approchons de la fin de l'année et donc, du début d'une
nouvelle année!
Comme chaque année, nous allons recommencer à prendre mainte bonnes résolutions..... que nous ne tiendrons pas.....
Vous ne me reconnaissez pas là! Moi, si optimiste d'habitude? Moi qui essaye de vous contaminer avec ma positive attitude je viens vous dire que vous n'y arriverez pas ????
Mais que se passe t-il???
QUID DES BONNES RESOLUTIONS? Faut il en prendre?
Alors faut-il prendre des bonnes résolutions????
Oui, bien sûr, ça ne fait de mal à personne!
La question n'est pas vraiment celle-ci....
Demandez-vous plutôt si cela vous est profitable de crier haut et fort vos bonnes résolutions ou d'une manière plus générale vos objectifs, qu'ils soient à moyen ou long terme.
Vous avez deux opinions qui se partagent :
- Certains diront que quand on partage avec son entourage ses objectifs, cela nous "force" + à les tenir car une fois qu'on l'a dit, on aurait comme une obligation de s'y tenir.
Je ne suis pas de cet avis.....
- Voici plutôt le mien: je pense que quand on parle de ses projets à son entourage (qu'il s'agisse de la famille ou du cercle d'amis), il y a toujours des gens pour les critiquer, pour vous dire que c'est n'importe quoi ou pour vous dire que, de toutes façons, vous ne les tiendrez pas! Et soyez sûrs que dès que vous faiblirez dans vos projets, ils seront là pour vous dire "tu vois, je te l'avais dit que tu ne tiendrais pas!".
Du coup, en en parlant haut et fort, vous risquez de devoir vous "défendre" et il se peut que finalement, vous renonciez à vos projets tout simplement parce que les "autres" vous auront dit que vous n'y arriverez pas..... C'est très dommage....
Ce que je vous conseille, c'est plutôt de trouver des bonnes résolutions un peu bidon que vous pourrez sortir quand on vous demandera "alors, et toi? c'est quoi tes bonnes résolutions?" et de vous fixer des VRAIES bonnes résolutions dont vous ne parlerez à personne!
QUELLES RESOLUTIONS?
L'erreur de nombre d'entre nous est de se fixer des objectifs trop hauts.
Au lieu de nous pousser à faire mieux, ceci a pour conséquence de nous décourager plus tôt que prévu. Tout n'est pas réalisable!
Une girafe , même si elle a de la volonté, n'arrivera jamais à voler!!! et un papillon n'arrivera jamais à nager!!!
On ne peut pas aller au dessus de ses capacités.
Alors avoir des objectifs, c'est bien, c'est motivant, cela nous pousse à avancer! Mais encore faut il qu'ils soient réalisables!
Il vaut mieux réussir à atteindre 10 "petits" objectifs dans l'année que ne pas réussir à en tenir un seul "grand"!
Ce qui va se passer si on se fixe des objectifs trop grands:
on va essayer de s'y tenir les premiers mois (enfin plutôt les premiers jours en fait!), et puis cela va être tellement dur qu'on va abandonner...
Le fait d'abandonner va nous renvoyer une mauvaise image de nous-mêmes. Et en plus, si on en a parlé autour de nous, on va en entendre des gens dire: "ben tu vois, on te l'avait dit !"
Inconsciemment on va alors se dire qu'on y arrive jamais et nos résolutions ou objectifs de début d'année vont avoir un effet catastrophique...
Alors, un conseil: fixer vous des "petites" bonnes résolutions en ce début d'année 2020. Mais celles-là, vous allez les tenir!
Par exemple, au lieu de vous dire: "allez , cette année, je fais un footing tous les jours!" , dites-vous plutôt: "cette année, je me pousse à aller courir une fois par mois"! Ce n'est pas beaucoup??? Mais si l'année dernière vous ne courriez pas du tout c'est déjà génial! Et là, vous avez beaucoup plus de chances de réussir! Et vous verrez que si vous réussissez le premier mois, puis le deuxième, cela va vous booster à continuer sur cette lancée!
Une autre chose très importante pour ne pas abandonner ses "bonnes résolutions" c'est de les faire pour SOI.
Si vous prenez des résolutions pour faire plaisir à votre conjoint, votre mère, vos amis,votre chien! .... ça ne marchera pas! Vous ne vous y tiendrez pas, c'est sûr!
Un fumeur qui ne veut pas réellement arrêter de fumer peut toujours dire le 1er janvier qu'il va arrêter .... mais il ne le fera pas si c'est pour faire plaisir autour de lui. Si lui-même ne le veut pas vraiment, c'est sûr, il fumera toujours le 31 décembre.
Alors que si c'est vous qui voulez vraiment quelque chose, ça change tout! C'est votre volonté et la puissance de l'intention qui vont faire que vous allez y arriver. Et plus vous réussirez de petits pas, plus vous aurez envie de continuer à en faire! (vous me suivez toujours???)
Allez,
Ajouter un commentaire