VOS GROS CAILLOUX (2)

Je ne sais pas (mais j'espère que!) si vous avez lu le passage "définissez vos gros cailloux" (sinon, il n'est jamais trop tard...) 

C'est important je pense de se rappeller chaque jour quels sont vos gros cailloux pour ne se laisser ni envahir, ni déborder, ni même déprimer !

 

Vos gros cailloux changent d'une année à l'autre, parfois d'un mois à l'autre et pourquoi pas d'un jour à l'autre... Et c'est bien d'eux qu'il vous faut prendre soin.

 

Aujourd'hui on m'a fait une remarque qui m'a surprise quelque part mais fait plaisir à la fois car ça signifiait que je gérais! Yes!!

 

Je vous replace dans le contexte:

C'est une collègue d'un autre service qui venait dans mon bureau et constatait (une nouvelle fois) l'ambiance qui n'est vraiment pas très fun entre les gens de mon service. Elle m'a fait remarquer que je ne participais pas à une réunion qui se tenait non loin de là. Je lui ai dit qu'effectivement ils avaient commencé avant mon retour de déjeuner et que ça ne me gênait pas finalement car je voulais avancer sur mon travail (j'étais pas si mal toute seule dans mon bureau). 

Elle a été surprise que je ne leur en veuille pas et m'a dit: "vraiment, je ne sais pas comment tu fais !" (sous-entendu pour ne pas leur reprocher, leur en vouloir, etc...)

 

Si j'avais eu plus de temps, je lui aurais expliqué les "gros cailloux" !

Voilà, comment je fais: cette réunion ne faisait tout simplement pas partie de mes gros cailloux. Donc je ne vais pas me "prendre la tête" pour quelque chose qui n'est pas important pour moi.

 

En tant que maman je pense que mes enfants et leur bonheur feront toujours partie de mes gros cailloux, eux, par exemple. Actuellement pour des raisons personnelles de santé  (rien de grave ! je suis juste enceinte !) j'essaye d'éviter le stress, et surtout le stress inutile.

 

Je vous rassure, je n'ai pas qu'une vie de maman, j'ai aussi une vie de femme et donc j'ai des plaisir ou des objectifs par ailleurs: quand j'ai voulu réussi un concours l'année dernière, c'était MON gros caillou, et je l'ai réussi! Car c'était MA priorité du moment, du coup, j'ai tout donné on peut dire.

Mais on ne peut pas être aimé de tout le monde et je ne m'en offusque pas.

Si on se concentre sur ses gros cailloux, on est moins attaché au reste. On lâche prise..... C'est ça qui est important. Car cela nous évite d'être pollué par des choses qui n'en valent pas la peine. Dans le cas contraire, votre énergie va être freinée par ces choses moins importantes et vous n'allez peut-être pas atteindre vos buts car vous serez "affaiblis". 

 

Alors n'oubliez pas de garder votre énergie pour vos gros cailloux et laissez le reste passer sur vous comme une goutte d'eau....

 

Lâchez prise ! 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire