SOUFFLEZ, RESPIREZ !

Arrêtez de courir, profitez du moment présent!

Je vous l'accorde, ce n'est pas évident tous les jours.

On a des agendas surchargés entre le boulot, le conjoint, les enfants, la maison, ....On court

On passe beaucoup de temps à courir d'une chose à l'autre, sans parler des rendez-vous médicaux pour les

uns ou les autres, des activités des enfants, etc...

 

Pourtant il faut apprendre à se connecter au moment présent (au risque sinon de le regretter plus tard, de

se dire "j'aurais dû faire ceci, j'aurais dû faire cela"). La vie est courte certes mais vous, vous serez

plus épanoui(e) si vous savez savourer le moment présent.

Lorsque vous faites quelque chose, ne pensez pas à autre chose, soyez vraiment là , physiquement et mentalement!

Selon moi il n'y a rien de plus énervant par exemple que quelqu'un avec qui vous mangez au restaurant qui "joue" avec son téléphone.... Et là je parle d'adultes ....

 

 

Avez vous déjà remarqué que , quand on passe une semaine dans un lieu de vacances par exemple, c'est souvent le dernier jour que l'on va faire une (super?) rencontre??

Pourquoi? Tout simplement parce que le dernier jour on se calme, on prend son temps et par conséquent , on est + à l'écoute de ce qui nous entoure.....

Apprenez à lever la tête: quand vous accompagnez les enfants à l'école, profitez-en pour admirer le paysage, montrez à vos enfants les arbres en fleurs, regardez le chat qui passe.... Ce chemin vous le faites tous les jours? et pourtant je suis sûre que vous allez découvrir des choses que vous n'aviez pas vues !

Connectez-vous à la nature!

Pour vivre plus sereinement, il est très important de ré-apprendre à exister en tant qu'être vivant parmi tous les autres êtres vivants (qu'il s'agisse des Hommes, des animaux et même des plantes, des arbres, .... ) et au milieu de toute la Nature qui nous entoure.

Mes enfants , pourtant réfractaires par nature (et oui, ce sont des enfants! ), ont pris l'habitude de répéter à leurs copains ce conseil que je leur dis souvent "connecte-toi à la nature"! Et même si c'est sur le ton de la plaisanterie, au moins ça prouve qu'ils l'ont assimilé!

Libérez vous du temps le week-end pour aller faire des balades dans la nature.

Que vous alliez à la montagne, en forêt, en bord de mer, vous verrez le bien que peut faire une simple marche même d'une demi-heure.

Le fait d'être au milieu de toute cette végétation, de regarder des éléments naturels, la faune, la flore, les oiseaux qui passent .... vraiment ça ressource!

 

Je ne suis pas une grande sportive mais j'ai besoin de ma petite balade du week-end (voire en semaine quand je peux) pour décompresser de ma semaine de travail!

Et je pense que mes enfants seront d'accord pour dire que je suis beaucoup + patiente après!

P1010425

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×