Créer un site internet

Vous êtes fatigués ?

Et vous voulez des remèdes qui marchent vraiment !?

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai passé (largement maintenant!) les 40 ans mais j'ai l'impression d'être tout le temps fatiguée... Mais aussi de ne voir que des gens fatigués autour de moi.

 

Pourquoi cette fatigue permanente qui nous colle à la peau ? Et surtout comment retrouver la patate, la pêche, la banane !

 

  • Tout d'abord (je pense que ça ne va pas être un scoop), mais si vous voulez être moins fatigué, la première chose à faire et de s'octroyer le droit à la Dé-co-nne-xion ! Les réseaux, c'est bien pour garder le contact, surtout avec ceux qui sont un peu loin mais choisissez vous-même à quel moment vous voulez entrer en contact ou aller aux infos: en gros, désactivez les notifications de whatsap' et compagnie. Sinon, soyons honnêtes, votre portable sonne toutes les 5 minutes, et vu qu'on ne sait jamais, on jette un oeil, comme ça, vite fait, ça peut être important, urgent, etc,   (pour au final apprendre que Brenda sort avec Rayan ! ou que Noémie a le nez qui gratte depuis 1 heure, au secours que faire?!) Et oui, ça nous en pompe de l'énergie ces réseaux! Sinon, vous pouvez aussi oublier votre portable à la maison, pour une fois.... vous verrez, vous serez + tranquille!

 

  •  Ensuite, faites des choses qui vous plaisent: c'est marrant mais au travail on a souvent un coup de barre, tout seul devant son ordinateur...., alors que si à 20h, chéri nous propose un petit resto, tout à coup, on a l'énergie pour sortir... Voir pour danser !

 

  • Mais surtout: Pensez à vous ! Et oui, souvent ce qui nous pompe le + d'énergie ce sont les autres! A commencer par nos enfants mais bon, eux, on les a voulu, alors on est crevé mais on assume ! allez, on tient bon, dans quelques années, ils passeront tout leur temps avec leurs pot'.  Mais il y a tellement de gens autour qui nous pompent beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'énergie ! Par exemple le bon copain qui veut qu'à 22h on le dépanne parce qu'il ne trouve plus sa perceuse... Ou celui qui oublie tout le temps son portefeuille quand on sort boire un verre.... Ou encore votre super collègue qui est tout le temps négatif et à qui il n'arrive que des tuiles mais, vous aurez beau lui donner tous les conseils du monde, ce collègue n'ira jamais bien et continuera à faire son Caliméro... Alors le mieux c'est de ne plus dépenser toute cette énergie à essayer de lui trouver des solutions. C'est fou, mais il y a des gens, rien que de les écouter 5 minutes, ça vous plombe le moral pour la journée.... Alors, le mieux, si, vous, vous voulez garder un peu d'énergie pour vivre pleinement vos moments de loisirs, écartez vous de ce genre de personne. Vous n'êtes pas l'Abbé Pierre et vous n'êtes pas la maman de tout le monde non plus alors on prend une grande inspiratioooooooonnnnn et on pense un peu à soi !

 

 

.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire